Les sociétés non-cotées : de nouvelles opportunités pour diversifier

GAN Patrimoine vous propose de diversifier votre épargne en participant au financement des sociétés non-cotées en bourse. Via votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation, l’Unité de Compte IPVE3 (Idinvest Private Value Europe) vous permet d’accéder au potentiel de développement d’entreprises européennes non cotées sur un marché réglementé. Les entreprises françaises représentent actuellement un peu plus de la moitié du portefeuille.

Le Fonds donne accès à des actifs de capital investissement et de dette privée. Il a pour objectif de financer les opérations de transmission ou de croissance d’entreprises de taille intermédiaire. La durée d’investissement recommandée sur cette unité de compte est de 8 ans minimum.

Idinvest Private Value Europe 3 s’adresse aux investisseurs recherchant un potentiel de rendement en acceptant un risque de perte partielle ou totale en capital investi sur le support pendant toute la durée du placement. Ce risque existe aussi bien à l’échéance que pendant la durée de l’investissement, notamment en cas de désinvestissement suite à un rachat (partiel ou total) ou un arbitrage (puisque la valeur liquidative dépend des conditions de marché) ou au décès de l’assuré dans le cadre du contrat d’assurance vie.

Votre conseiller vous présentera cette unité de compte temporaire et définira avec vous votre profil de risque pour faire le choix du support adapté.

 

Documents d’information

Téléchargez nos brochures commerciales et les Documents d'Information Clé pour l’Investisseur (DICI) pour découvrir cette unité de compte temporaire proposant des potentiels de performance variés et associés à différents niveaux de protection du capital :
 
 
Document d'Informations Clés pour l'Investisseur
 

 

L’Assureur Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Tant en cours de vie du support qu’à son échéance, la valeur de l’unité de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.