PORPHYRE JANVIER 2025 est un support temporaire en unités de compte d’une durée de 8 ans maximum. Il permet de bénéficier d’un gain conditionnel de 7,50 % brut(1)(2) pour chaque année écoulée, de l’année 1 à 7, ainsi que d’un remboursement anticipé du capital initial(1)(2) si l’indice iEdge Euro EW Price Return (ci-après « l’Indice ») est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial aux dates d’observation annuelle(3).
À défaut, à l’échéance finale des 8 ans(4) :
- Un gain de 7,50 % brut(1)(2) par année écoulée si l’Indice n’est pas en baisse(5) de plus de 20 % par rapport à son niveau initial.
- Le capital initial est remboursé à hauteur de 100 % brut(1)(2) si la baisse(5) de l’Indice n’excède pas 40 % par rapport à son niveau initial.
- Si la baisse(5) de l’Indice excède 40 % par rapport à son niveau initial, l’investisseur subit une perte en capital, potentiellement totale, équivalente à celle qu’il aurait supportée s’il avait investi directement dans l’Indice.
Commercialisation : du 1er septembre 2024 (pour les contrats d’assurance vie ou de capitalisation) et du 7 octobre 2024 (pour le plan d’épargne retraite) au 31 décembre 2024 pouvant être clôturée sans préavis.
La valeur de ce support dépend notamment de l’évolution de l’indice iEdge Euro EW Price Return.
Il existe un risque de perte partielle ou totale en capital en cours de vie, ainsi qu’à l’échéance finale des 8 ans(4) en cas de baisse(5) de l’Indice de plus de 40 % par rapport à son niveau initial.
Ce support est proposé au sein des contrats d’assurance vie multisupports, de capitalisation Gan Patrimoine Évolution, Gan Patrimoine Stratégies, Patrimoine Stratégies Vie, Gan Patrimoine Capitalisation, et du plan d’épargne retraite Gan Nouvelle Vie.
Ce support est un instrument de diversification ne pouvant constituer l’intégralité du portefeuille d’investissement.
Les rendements indiqués dans ce document sont des taux nominaux qui ne tiennent pas compte du niveau de l’inflation. Le rendement réel du produit peut être significativement inférieur dans un contexte de forte inflation.